Le gardien international congolais Matampi Vumi Ley vient d’être présélectionné pour prendre part à la sixième édition du Championnat d’Afrique des nations “CHAN Cameroun 2021”. La notification a été faite ce lundi 28 décembre par la fédération congolaise de football association (FECOFA).

Après son passage à la sélection nationale des Léopards A et A’, Matampi Vumi Ley retrouvera, au cas où sa performance serait acceptée par le sélectionneur principal Jean-Florent Ibenge, l’actuel gardien de Saint Eloi Lupopo retrouvera une fois de plus le Chan, une compétition qu’il connait parfaitement bien sous le maillot des Léopards.

Aux côtés de Matampi, la FECOFA a également présélectionné les joueurs Ebengo Ciel, Mohuta Junior, Mokonzi Gbazeke, Ibumba Fasika et Kasongo Munani. Tous sociétaires de Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi.

A cet effet,deux tests PCR Covid-19 pris en charge par la FECOFA sont prévus. Le 1er 3 jours avant d’intégrer la sélection, avec obligation de se munir des résultats du test; le 2e juste après la compétition pour garentir leur retour en club et la reprise des entraînements dans les conditions notaires optimales, sans risque de quarantaine.

Au cas où ces joueurs sont retenus sur la liste définitive des Léopards, une convocation ainsi que le programme détaillé de rassemblement à venir sera faite au président du Club et aux joueurs respectifs.

Armel Langanda

By 24news