Le député national Paul Muhindo Vahumawa, élu du territoire de Beni dans le Nord-Kivu(Est de la République Démocratique du Congo) a réagi face à la répétition des attaques des rebelles ougandais de Forces Démocratiques Alliées (ADF) ces jours-ci dans le secteur de Ruwenzori.

Invité par les confrères de la radio okapi ce dimanche 27 décembre 2020, Paul Muhindo à laissé entendre que le fait de ne pas exécuter les propositions qui sont données à l’armée non seulement par la population et la société civile mais aussi par certains patriotes dans le rang des FARDC serait à la base de la continuité des tueries des civils par les rebelles ADF dans la région de Beni.

Celui-ci pense que le changement de certains commandants des FARDC reste la meilleure solution pour le retour de la paix à Beni. Il indique que ce changement ne doit pas seulement se passer au niveau de Beni, mais aussi à Kinshasa. Il va plus loin jusqu’à proposer le changement de la chaîne de renseignement militaire.

Il faut noter que la situation sécuritaire reste volatile dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni, caractérisée par les tueries des civils par les rebelles ougandais de forces démocratiques alliées (ADF).
Suite à cette situation, plus de 17 villages restent vidés de leurs habitants qui craignent pour leur sécurité.

GK

 

By 24news