22 élus provinciaux de la ville province de Kinshasa ont fait allégeance ce lundi 28 décembre 2020 à l’union sacrée de Félix Tshisekedi que compte mettre en place le chef de l’État avec ses nouveaux alliés pour une nouvelle gouvernance du pays.

Dans une déclaration politique rendue publique ce jour devant le siège de l’organe délibérant de la capitale congolaise, ces élus provinciaux parmi lesquels on note ceux du MLC de Jean-Pierre Bemba, Moïse katumbi et de L’UDPS, ont manifesté leur adhésion à l’union sacrée conformément aux réformes annoncées par Félix Tshisekedi dans son récent discours du 6 décembre annonçant la rupture de la coalition FCC-CACH.

Signalons par ailleurs que depuis un bon bout de temps, plusieurs sources ont annoncé l’éviction du président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa par les députés de l’Union qui disent redorer l’image de la capitale avec le nouveau paradigme impulsé par le chef de l’État. Mais l’équation reste encore un peu difficile parce que l’assemblée provinciale de Kinshasa compte 44 députés en son sein. Rien n’est gagné d’avance.

Faustin Kalenga

By 24news