Pour clôturer l’année 2020, l’AS V. Club sera reçue par l’AS Maniema Union de Kindu ce jeudi 31 décembre 2020, au stade Joseph Kabila, en poursuite de la 26è édition de la Ligue nationale de football (Linafoot).

Les Dauphins noirs de Kinshasa qui viennent en deuxième place du classement provisoire avec 29 points, pensent faire mieux pour égaler le TP Mazembe de Lubumbashi, leader provisoire avec 32 points. Face à Maniema Union dans son fief, la bataille est loin d’être facile pour les hommes de Jean-Florent Ibenge Ikwange.

Les Unionistes qui occupent la troisième place avec 28 points, ne vont sans doute mouiller le maillot pour engranger les trois précieux points dans son stade.

Néanmoins, le championnat se poursuit ce mercredi 30 décembre avec trois affiches au programme dont deux à Kolwezi au stade Dominique Diur : AS Simba-AC Rangers, Blessing FC-CS Don Bosco.

Dans la poursuite, le programme des matches se présente comme suit : 2 janvier 2021 au stade Kashala Bonzola, à Mbuji-Mayi : Sanga Balende-JSK ; 7 janvier au stade Dominique Diur, à Kolwezi : Simba-Lubumbashi Sport ; 9 janvier au stade Kashala Bonzola à Mbuji-Mayi : Sanga Balende-Mazembe ; 12 janvier au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa : V.Club-Sanga Balende ; 15 janvier au stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa : RCK- Sanga Balende.

Armel Langanda

By 24news