Le ministre délégué à la défense nationale et chargé des anciens combattants a été plébiscité ce mercredi 30 décembre 2020, personnalité influente grâce à l’efficacité de son action gouvernementale au cours d’une cérémonie qui a eu lieu dans les locaux de son cabinet.

Plusieurs prouesses réalisées au cours de son mandat à la tête de ce ministère ont fait l’objet, selon le coordonnateur national de l’Association des journalistes politiques et économiques, du choix porté sur lui.

<< Sylvain Mutombo qui occupe depuis plus d’une année le ministère délégué à la défense, a réalisé des prouesses ayant mérité de leur part une récompense. C’est dans ce contexte que l’association a énuméré plusieurs points relatifs à son action gouvernementale notamment, l’implantation d’un cimetière à Mingedi, la réhabilitation d’un hôpital avec à son actif, 200 lits en faveur des anciens combattants, la lutte acharnée contre le détournement de différentes rations destinées aux anciens dans l’espace Kasaï et à l’est du pays>> a expliqué le coordonnateur national de la structure avant de remettre le prix.

Outre ces mérites non négligeables ajoutent les organisateurs de la cérémonie, plusieurs points qui ont concouru au choix du ministre Sylvain Mutombo c’est notamment le fait d’avoir honoré de son vivant un des vaillants soldats qui ont participé à la deuxième guerre mondiale (1940-1945) et d’autres à titre posthume.

Représenté par son Directeur de cabinet, le général de brigade Adolphe Bula kasola, le ministre délégué à la défense chargé des anciens combattants, a salué l’initiative et a promis de toujours faire mieux tant que la chance le lui sera donnée d’occuper une fonction officielle.

<< Ce prix nous encourage une fois de plus de continuer à faire mieux et servir avec passion mon pays. Tous les actes que le ministre a posé , il le fait au nom de l’amour du pays et la considération qu’il a envers cette catégorie des personnes négligées mais qui a droit à la reconnaissance nationale pour des services loyaux rendus>>, a soutenu Adolphe bula kasola.

Rappelons que depuis qu’il est à la tête du ministère délégué à la défense, Sylvain Mutombo n’est pas à sa première fois d’être primé pour l’efficacité dans son action gouvernementale. Plusieurs ONG, aussi publiques que privées ont déjà jeté leur dévolu sur sa personne.

Faustin Kalenga

By 24news