Les forces armées de la République Démocratique du Congo (ADF) ont ce samedi 02 janvier 2021 annoncé la neutralisation de quatorze (14) combattants ADF lors des violents affrontements qui ont opposé les deux parties au village Loselose dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni au Nord-Kivu(Est de la République Démocratique du Congo), la journée de vendredi 1er janvier 2021.

L’information est livrée à 24newsagency.com par le lieutenant Antony Mwalushay, porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel sokola 1 grand Nord-Kivu. Cette autorité militaire indique que parmi les combattants ADF neutralisés, figurent deux blancs qui seraient des arabes. Elle précise que deux éléments des FARDC sont aussi tombés sur le champ d’honneur et sept (7) autres blessés.

“Hier 1er janvier 2021, les éléments du 3202e Régiment ont pris l’ascendance sur les terroristes des ADF/MTM au village Loselose et les déloger dans ce village situé dans le secteur de Ruwenzori. Bilan côté ennemi, 14 corps vus, dont deux blancs probablement des arabes. Deux héros soldats sont tombés sur le champ d’honneur accomplissant ainsi leurs serment de servir le pays jusqu’au sacrifice supprime”, a-t-il fait savoir.

L’armée rassure sur le contrôle de ce village par les FARDC. Elle appelle la population de lui faire confiance et de continuer à collaborer avec elle pour le retour de la paix dans cette partie du pays.

GK

By 24news