Le chef de l’État s’est entretenu ce dimanche 3 janvier2021 avec les députés nationaux membres désormais de l’Union sacrée pour la nation à la cité de l’Union Africaine, soit deux jours avant la convocation de la session extraordinaire du bureau d’âge .

Selon nos sources près de 300 députés ont répondu présent à l’appel du président de la République et plusieurs députés FCC particulièrement ceux du PPRD se sont également ajoutés à ceux qui avaient déjà fait allégeance à Félix Tshisekedi en adhérant à l’Union sacrée.

Maguy Rwakabuba une cacique du PPRD, plusieurs fois vice ministre de l’EPST et autres sous le régime de Joseph Kabila a été aperçue en plein service traiteur sous l’ambiance de l’Union sacrée qui reçoit selon nos sources les dernières orientations du chef de l’État avant l’élection du nouveau bureau dont la date sera fixée incessamment par le bureau d’âges.

Rappelons que dans la nuit de la Saint Sylvestre, le président de la République a dans un communiqué, confié à Modeste Bahati la mission d’identifier la nouvelle majorité en vue de former diligemment un nouveau gouvernement dit d’union sacrée pour la nation.

Faustin Kalenga

By 24news