Dans une déclaration rendue publique ce mardi 5 janvier 2021, les députés nationaux membres du regroupement politique Action Alternative pour le bien être et le changement (AAB), ont adhéré à l’Union sacrée initiée par Félix Tshisekedi.

Dans leur communiqué signé par Honorable Richard Ndambu et le rapporteur Pasi Zapamba, les élus nationaux désormais ex membres du FCC, rappellent qu’ils sont toujours membres de AAB, et ont pris l’engagement de répondre à l’appel du Chef de l’État.

<< Tenons à réaffirmer notre appartenance au regroupement politique AAB ainsi qu’au groupe parlementaire qui en est l’émanation. Assumons notre engagement d’avoir répondu favorablement à l’appel lancé par le Président de la République Félix Tshisekedi Chef de l’État de fédérer les forces politiques autour de sa vision humaniste pour le bien-être du peuple congolais>>, lit-on dans le communiqué.

AAB est je troisième regroupement politique qui fait sa défection au FCC pour se rallier à l’union sacrée. Ce qui par ailleurs constitue une force de plus à Félix Tshisekedi pour imprimer sa vision dans le gouvernement qui sera mis en place très prochainement.

Faustin Kalenga

By 24news