Comme annoncé, le Président de la République, Félix Tshisekedi, vient d’inaugurer l’Ecole de Guerre de Kinshasa ce mardi 05 janvier 2021. En présence de l’ambassadeur de la République de France en République Démocratique du Congo, le chef de l’Etat a également lancé la nouvelle année académique au sein de cette école.

Construite grâce à la coopération militaire entre la RDC et la France, l’EGK permettra de former des Officiers supérieurs des Forces Armés de la RDC et ceux de la Police Nationale Congolaise. Ces officiers seront alors appelés à travailler dans les États-majors pour des questions relatives à la stratégie, la sécurité et la défense.

Présent à la cérémonie, François Pujolas, Ambassadeur de la République de France en République Démocratique du Congo, n’est pas allé par quatre chemin pour saluer cette initiative combien louable. Pour lui, l’Ecole de Guerre de Kinshasa vient donner une réponse concrète à la nécessité de formation et d’encadrement des agents de l’ordre dans le pays.

Le Chef d’état-major des FARDC, le Général Célestin Mbala, a, dans son mot, salué la volonté du Chef de l’État grâce à laquelle la RDC s’est vue être dotée d’une école qui permettra la formation d’une armée professionnelle.

Cette cérémonie intervient après nominations des animateurs de cette école de guerre par Félix Tshisekedi, ce même mardi 05 janvier 2021.

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc

By 24news