Les zones de santé de Kibirizi, Bambu, Birambizo, Rutshuru et Jomba, dans le territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu, dont 11 structures sanitaires ont bénéficié d’un don des médicaments ce mercredi 06 janvier 2021.

L’auteur de cette œuvre, le député Katembo Muhindo, dit selon lui, qu’il sera difficile de s’attaquer à d’autres problèmes alors que la situation sanitaire de la population continue à se dégrader. Et de ce fait, il dit vouloir prioriser d’abord la santé.

« Un geste honorifique que l’honorable vient de poser surtout pour nous la population qui n’avons rien », a déclaré Mme Kavira, adressant ses felicititations à cet élu et ancien médecin, chef de zone de Birambizo.

C’est après quelques jours que l’admnistration de la zone de santé de Kibirizi a alerté le gouverment provincial du Nord-Kivu et des ONG sur les problèmes auxquels font face les structures sanitaires suite à la carence des médicaments et outils nécessaires pour assurer une bonne suivie des malades que le député Katembo Muhindo a fait ce geste.

Exaucée Momba Kalemba

By 24news