Les discussions sont en cours entre les autorités de la République Démocratique du Congo et le centre de recherche pharmaceutique de Luozi du pharmacien Mbatangu Mpesa qui a inventé le manacovid pour étudier les possibilités de permettre l’accès de toute couche sociale a ce produit.

Au départ, trois équipes indépendantes de médecins investigateurs sous la coordination du docteur Lusakumunu kimputu Gaston interologue.

D’après ce dernier, ces essais ont montré 100% d’efficacité en 5jours sur 300 malades testés négatifs

Le manacovid sera présenté lors de deux manifestations scientifiques que projete le pharmacien Mbatangu Mpesa ce, à l’honneur et reconnaissance à son Alma mater de formation universitaire, l’université lovanium aujourd’hui université de Kinshasa ainsi que son Alma mater de la formation post universitaire université de Montréal au Canada.

La première présentation aura lieu à l’UNIKIN et la seconde par visioconférence date qu’ils n’ont pas encore précisée. Pour rappel, ce remède à base de plantes médicinales a été lancé sur le marché après son homologation par le gouvernement à la suite des essaies cliniques qui ont été concluant.

Sarah kayeye

By 24news