Quarante huit heures après sa suspension par le Vice-premier ministre, ministre du budget Jean-Baudouin Mayo Mambeke, le Secrétaire Général du ministère du budget Raymond Dundi vient de remettre tous les documents du budget entre les mains du secrétaire général ai. ce jeudi 8 janvier 2021

Présidée par le directeur de cabinet 2 de la Vice-primature Pierrot Nke, la cérémonie de remise et reprise entre Raymond Dundi, SG suspendu et Pierre Mbuyi SG a.i, a connu la participation de plusieurs membres du ministère du budget. Le Vice-premier Ministre a reproché à Raymond Dundi un manque au devoir d’Agent public.

Le SG suspendu avait affecté un gestionnaire des crédits à titre intérimaire au cabinet du Président de la République sans informer sa hiérarchie qui est le VPM Baudouin Mayo. Une opération que le patron du budget qualifie d’une lourde faute administrative.

Dans sa lettre suspendant Raymond Dundi, le VPM a insisté sur ce fait “Vous avez manqué d’égard à votre hiérarchie que je suis et au cabinet du chef de l’État”. L’acte par vous posé étant une faute administrative lourde et d’une gravité énorme, vous êtes suspendu de vos fonctions. La présente vaut en même temps ouverture d’action disciplinaire à votre encontre”

Faisant recours au respect des lois et règlements qui régissent le fonctionnement de l’Administration publique en RD Congo, Jean-Baudouin Mayo a porté son choix sur le Directeur général chargé de suivi et des performances au budget, Pierre Mbuyi, comme secrétaire général intérimaire.

Armel LANGANDA

By 24news