Un mois après avoir présenté ses lettres de creance au Chef de l’Etat, l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d’Israël en République Démocratique du Congo a quitté sa résidence de Luanda pour rencontrer le chef de l’Etat Félix Tshisekedi ce vendredi 8janvier au Palais de la nation.

Le diplomate israélien était porteur de l’invitation de son pays au Président Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo attendu en Israël cette année.

“Le Président Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo est un ami d’ Israël et du peuple Juif”, a déclaré l’Ambassadeur Oren Rosenblat à l’issue de leur rencontre.

L’Ambassadeur israélien a affirmé avoir encouragé le Président de la république sur la lutte contre la pandémie de COVID-19.
<<Israël est le premier à avoir vacciné 70 de sa population de 3ème âge.Dans quelques semaines, toute la population sera vacciné>>a -t-il déclaré.

De son côté , la Chine est aussi déterminée à renforcer son partenariat stratégique avec la République Démocratique du Congo.

Après le passage du ministre chinois des Affaires étrangères il ya 48 heures à Kinshasa, l’ambassadeur de Chine en RDC ZHU JING a aussi rencontré le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi en vue de matérialiser l’engagement pris par le Chef de la diplomatie de son pays.
Le diplomate chinois en poste à Kinshasa reste très optimiste quand à la matérialisation de la volonté affichée de part et d’autre de voir des actions concrètes cette année.

Décidément, 2021 débute par des bonnes perspectives pour la République Démocratique du Congo.

Rédaction

By 24news