Selon nos sources, la plate forme du Font commun pour le Congo est plus que déterminé à reconquérir le bureau de l’Assemblée nationale. Cette famille politique qui a ce dernier temps subi assez de revers, multiplie des contacts avec ses députés qui avaient participé à la dechéance du bureau Mabunda.

Pour Dieudonné Muanza l’un de communicateur du front commun pour le Congo, la famille politique de Joseph Kabila, conserve encore de manière légale sa majorité parlementaire.

” Le FCC a encore sa majorité parlementaire de plus de 330 députés nationaux, ce ne sont pas les déclarations, ni les rencontres télévisées qui prouvent que les députés ont quitté leur famille politique pour une autre. Nous continuons a mené des contacts avec nos députés qui ont été frustrés par la manière de gestion par le bureau de l’honorable Mabunda et qui ont désavoué ce bureau. Nous pensons qu’il vont rentrer au bon sens et vont pouvoir rentrer au bercail. Nous envisageons d’être présents dans le nouveau bureau, car personne n’a dit qu’il a quitté légalement son parti politique ou son regroupement politique.” a renchéri Dieudonné Muanza communicateur du FCC.

Sarah Kayeye

By 24news