Les habitants du village Kambo, entité située dans le secteur de Ruwenzori en territoire de Beni dans le Nord-Kivu(Est de la République Démocratique du Congo), vivent ces jours-ci la peur au ventre suite aux atrocités des rebelles ougandais de forces démocratiques alliées (ADF) dans cette partie du pays.

D’après le chef de ce village, depuis les dernières attaques de ces assaillants à Bulongo, Loselose, Nzenga et Mwenda, les habitants de Kambo ne dorment plus en toute quiétude.
Kambale Kivingu, l’une des autorités administratives dans ce coin précise que lorsqu’il fait 18heures, des jeunes se regroupent autour des camps de feu pour attendre ce qui pourra arriver.

Ainsi appelle t-il les autorités militaires de prendre des dispositions nécessaires pour le retour de la paix dans la région de Beni et à la population de demeurer toujours vigilante. Elle plaide aussi pour le déploiement des militaires et policiers dans son entité, car selon lui le village Kambo n’a aucun militaire, ni un policier encore moins un agent de renseignement.

Gires Kasongo

By 24news