Sharon Camara est diplômée d’un M1 de l’IEJ en mode beauté lifestyle en 2017.

À seulement 29 ans et après six mois sur la chaîne généraliste ivoirienne Life TV, Sharon a été nominée à la cérémonie des Ebony dans la catégorie « Présentateurs(trices) TV ». Cette cérémonie récompense chaque année les journalistes et professionnels de l’audiovisuel en Côte d’Ivoire.

« Je voulais travailler en Afrique depuis 2016, j’ai eu de la chance et beaucoup d’opportunités. C’est grâce à ça que j’en suis là aujourd’hui » nous a-t-elle confié.

Après un contrat en alternance dans la rédaction de M6, la jeune passionnée de mode réalise un stage à Paris chez Africa24 TV, chaîne de télévision panafricaine. « Très rapidement, on m’a proposé de faire de la présentation, ce qui fait que j’ai pu trouver un travail avant même d’être diplômée », se souvient-elle.

C’est même avant la fin de ce contrat chez Africa24, qu’une société de production en Côte d’Ivoire lui propose une collaboration. « J’étais devenue incollable sur l’actualité africaine, mais à quoi bon avoir toutes ces connaissances si c’était pour rester en France ? Rien de mieux qu’aller directement sur le terrain », précise la journaliste.

Au printemps 2019 Sharon Camara est désormais sur le continent africain en Côte d’Ivoire comme elle l’avait toujours espéré et, cerise sur le gâteau, quelques mois après son arrivée, un rédacteur en chef lui propose un entretien en tant que journaliste et présentatrice sur cette toute nouvelle chaîne généraliste ivoirienne : LifeTV.

C’est d’un œil optimiste, mais surtout avec ambition que Sharon aborde cette nouvelle année : « Je vais continuer ce que je viens de commencer, m’améliorer pour atteindre un meilleur niveau, faire ma propre émission, interviewer des personnalités… j’ai encore beaucoup de choses à faire… », confie-t-elle.

(Initialement prévue du 04 au 06 décembre 2020, la 22ème édition du prix Ebony, se tiendra finalement du 22 au 24 janvier 2021 à Yamoussoukro)

Un article de EIJ Paris

By 24news