Une délégation de l’ Association des conférences épiscopales de l’Afrique centrale (ACEAC) séjourne depuis l’avant midi de vendredi 15 janvier 2021 en ville de Beni dans le Nord-Kivu(Est de la République Démocratique du Congo). 

Composée de l’ Archevêque de Kananga et les membres de la conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), cette délégation dit venir réconforter la population de la région de Beni longtemps meurtrie par la tuerie des civils par les rebelles ADF depuis des années.

D’après Monseigneur Marcel Madila, archevêque de Kananga, cette visite consiste aussi à réfléchir ensemble avec la population locale sur le retour de la paix dans l’Est de la République Démocratique du Congo.

“Nous avons une mission conjointe de la CENCO. C’est une mission de réconfort, nous espérons que notre présence parmi vous pourra être vraiment un message de paix, de réconfort. Nous sommes des pasteurs, l’église parle toujours de la paix c’est parmi les missions régalienne. Nous attendons le résultat des mains du seigneur parceque c’est lui qui nous a envoyé ici”, a-t-il fait savoir.

Il faut noter que cette délégation arrive à Beni, alors que le territoire de Beni est toujours sous menace des rebelles ougandais de forces démocratiques alliées (ADF).

D’ailleurs, dans le secteur de Ruwenzori, plusieurs villages continuent à se vider.

Gires Kasongo

By 24news