C’est à travers un tweet que Zoé Kabila, gouverneur de la province du Tanganyika, fils de Laurent Désiré Kabila dont la mémoire est célébrée ce jour, a choisi pour commémorer cette date anniversaire de l’assassinat de son père.

Selon le frère de Joseph Kabila, une régression sur le plan démocratique a caractérisé le pays de Félix Tshisekedi contrairement aux idéaux légués par son père Laurent Désiré Kabila en 2001.

<< 16 janvier journée noire pour ceux qui avaient compris la lutte de Mzee Laurent Désiré Kabila. Grâce à celle ci, la RDC de 2001 n’est pas celle d’aujourd’hui>>, a écrit Zoé Kabila sur son tweet avant d’appeler les jeunes à une forme de résistance.

<< À la jeunesse congolaise de ne pas lâcher les acquis de la révolution: Démocratie, révolution, patriotisme, nationalisme et intégrité du territoire national>>, note t-il.

Dans une commémoration Solennelle, le Président de la République Félix Tshisekedi a pris part au vingtième anniversaire de l’assassinat de l’ancien Chef de l’État feu Laurent Désiré Kabila et père biologique de Zoé Kabila, actuel gouverneur de la province de Tanganyika.

 

Faustin Kalenga

By 24news