La ministre en charge des personnes vivant avec handicap Irène Esambo veut identifier les personnes vivant avec handicap sur toute l’étendue du pays.

Dans cette optique, la ministre lance une expédition qui sera menée par les membres de son cabinet et les organisations qui s’occupent de cette catégorie des personnes .

Dès la semaine prochaine plusieurs délégations vont descendre à l’intérieur du pays pour accomplir cette mission. L’objectif étant entre autre la creation d’un cadre de concertation des personnes vivant avec handicap au niveau des provinces. Ce cadre pourra ainsi faciliter au ministère d’indentifier à la base les bénéficiaires des actions du gouvernement.

” la délégation qui va aller sur terrain a pour mission de rencontrer les différentes organisations des personnes vivant avec handicap. Cependant, nous n’allons pas nous limiter seulement aux personnes vivant avec handicap. Nous allons aussi porter le regard sur d’autres personnes bénéficiaires des actions du ministère à savoir les personnes vivant avec albinisme, les peuples autochtones et d’autres les autres catégories vulnérables…” ,a déclaré la ministre Irène Esambo.

Depuis sa nomination comme ministre déléguée aux affaires sociales en charge des personnes vivant avec handicap, Irène Esambo a multiplié des actions dans le but de valoriser les personnes vivant avec handicap longtemps marginalisées.

Son engagement dans le projet de loi des personnes vivant avec handicap adopté à l’assemblée nationale et en relecture à la chambre haute, témoigne sa volonté quant à ce.

La Rédaction

By 24news