La commune rurale de Mangina, entité située à l’Ouest de la ville de Beni dans le Nord-Kivu(Est de la République Démocratique du Congo) accueille depuis le 10 janvier 2021 plus de 700 ménages de déplacés de guerre qui ont fuit des atrocités des rebelles ougandais de forces démocratiques alliées (ADF) dans le secteur de Ruwenzori. L’alerte est du Bourgmestre adjoint de cette municipalité au cours d’un entretien avec la presse locale ce mardi 19 janvier 2021.

Freddy Muhindo Mbayahi, indique que ces déplacés sont les uns dans des familles d’accueil et d’autres dans des sites de camptonnement dans des conditions de vie très déplorables. Il encourage cependant la solidarité de la population de sa juridiction à ces déplacés et appelle les organisations internationales intervenant dans le domaine humanitaire de pouvoir venir en aide à ces déplacés.

Le Bourgmestre adjoint appelle la population à la vigilance pour éviter une éventuelle infiltration. Il insiste surtout à l’enregistrement par les chefs de base de tous les déplacés.

Gires Kasongo

By 24news