En séjour à Beni ville depuis dimanche 17 janvier dernier, le Gouverneur de la province du Nord-Kivu Carly Nzanzu Kasivita a rendu ses derniers hommages au feu Colonel Vita Kitambala, tué dans une justice populaire à Lume dans le secteur de Ruwenzori territoire de Beni la semaine dernière.

La cérémonie y relative s’est déroulée à la morgue de l’hôpital général de référence de Beni en présence des autorités politoco-administratives, militaires et policières.

Dans son mot de circonstance, l’autorité provinciale a condamné le comportement de la population auteure de la mort de cet officier militaire. Elle a appelé tout le monde à oeuvrer pour le retour de la paix dans la région de Beni en particulier et dans toute la province en général.

Carly Nzanzu, souhaite voir la collaboration entre la population et les autorités mais aussi les services spécialisés de sécurité pour mettre fin au phénomène ADF.

Le Gouverneur de province a aussi rendu ses derniers hommages au policier Morisho, aussi tué par justice populaire au quartier Kanzulinzuli la journée de dimanche 17 janvier 2021.

Gires Kasongo

By 24news