Deux civils ont été tués par un militaire incontrôlé des FARDC, la journée de ce jeudi 21 janvier 2021 à Chani Chani, entité située à quelques kilomètres de Mayimoya au nord du territoire de Beni dans le Nord-Kivu(Est de la République Démocratique du Congo).

D’après la société civile de Mamove, il s’agit de monsieur Elia et madame Kavugho Roseline qui se rendaient au marché de Chani Chani avant d’être embusqués par ce militaire qui a tiré à bout portant sur les victimes puis se volatiliser dans la nature.

Kinos Katuo, président de cette structure citoyenne indique que le bourreau n’est pas à son premier forfait.

“Ça fait au moins deux jours que ce militaire avait encore tué une personne. Voilà qu’aujourd’hui il vient encore de tuer deux personnes dont monsieur Elia et Kavugho Roseline qui partaient au marché. Ils ont trouvé la mort sur le champ. C’est un militaire incontrôlé des FARDC. Il s’est ensuite volatilisé dans la nature après le forfait”, a-t-il fait savoir.

La société civile demande l’implication urgente des autorités militaires pour retrouver cet élément afin qu’il soit condamné selon la loi.

Gires Kasongo

By 24news