L’état major général des Forces Armées de la République Démocratique du Congo a lancé le concours d’admission pour  l’académie militaire, l’école de commandement de sous-officier et à l’école de santé militaire. Ce concours qui aura le 13 et 14 février 2021 est lancé sur toute l’étendue du pays. Dans le soucie de respecter la parité et dans un contexte où les hommes dominent encore largement l’effectif au sein des Fiorces Armées de la RDC, la priorité est accordée aux filles.

Il faudra pour se faire remplir un certain nombre des critères, notamment : être de nationalité congolaise, être de bonne moralité, avoir une  bonne santé mentale et physique, et d’un casier judiciaire vierge. Conditions particulières, pour la session académie militaire, être âgé de 18 à 25 ans pour les candidats civiles et de 30 ans maximum pour les candidats militaires, être détenteur d’un diplôme d’état ou un titre équivalent.

Le concours sera organisé le 13 et 14 dans les villes suivante Kinshasa, Lubumbashi, Kisangani, Kananga, Goma, Kitona, Bukavu, Beni, Kikwit, Mbuji-mayi, Mbandaka, Kabinda, Gemena, Gbadolite etc…..

Classées à la 9e position derrière le Soudan et devant la Lybie, au niveau continental où trone l’Egypte, selon le rapport 2019 de Global Fire Power, les FARDC est dans une phase des grandes réformes qui produit déjà des résultats.

Classement africain Pays Classement mondial
1.                    Egypte 12
2.                    Algérie 27
3.                    Afrique du Sud 32
4.                    Nigeria 44
5.                    Ethiopie 47
6.                    Angola 58
7.                    Maroc 61
8.                    Soudan 69
9.                    RD Congo 72
10.                Libye 77

 

JAM

By 24news