Le Kongo Central est la deuxième province après Kinshasa en RDC qui regorge beaucoup de cas de Covid-19 avec 1. 362 cas.

Pour assister la population de ce coin, le secrétariat technique de la riposte vient d’appuyer la province en lot d’ intrants à travers sa section logistique.

Deux grands camions avaient quitté Kinshasa avec l’appui de l’ONG internationale Village Reach pour livraison au Kongo Central. Selon le président de la section logistique de la riposte, Jeannot Migunde Begu, ce chargement contient des thermo flash pour la surveillance épidémiologique, des équipements de protection individuelle, 41 lits et 41 matelas, des masques, des bottes, des médicaments pour le traitement conventionnel et pour la prise en charge de comorbidités, ainsi que plusieurs autres matériels médicaux.

Pour le laboratoire, des réactifs de labo et des TDR pour antigènes ont été associés à ce lot. Il y a également 100 000 masques, des pulvérisateurs et des blouses à usage unique pour la commission de prévention et de contrôle de l’infection PCI.

Le président de la section logistique de la riposte a, par ailleurs, annoncé une prochaine expédition dans les autres provinces affectées par le Coronavirus en RDC.

Armel LANGANDA

By 24news