Le CCU se vide. Les partis politiques convention pour la démocratie et la République, (CDR), le Parti fédéral chrétien (PFC) de Auguy Kapasa et l’Union républicaine (UR) ont claqué la porte du regroupement politique Convention des congolais unis et alliés, CCU, de Lambert Mende après son adhésion à l’Union sacrée de la Nation.

Dans une déclaration politique, la Convention pour la CDR de Alain Atundu, le PFC de Auguy Kapasa ainsi que L’UR représenté par le secrétaire général adjoint Mbodo Kaya Hugo ont exposé leur décision de quitter le CCU et, ainsi, fonder un nouveau regroupement politique dénommé « Ligue des patriotes ».

La Ligue des patriotes estime que les adhésions en cascade des membres du FCC à l’Union sacrée n’est rien d’autre que l’expression des religions illégitimes entre Félix Tshisekedi et ceux-ci.

Le nouveau regroupement politique « Ligue des patriotes » s’est engagé à rester aux côtés de Joseph Kabila, malgré les adhésions en abondance des politiciens du FCC à l’Union sacrée de la Nation.

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc

By 24news