Trois présumés miliciens ont été arrêtés par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) la journée de ce mardi 26 janvier 2021 à Kengezi base, entité située dans le territoire de Aru en province de l’Ituri. L’information est livrée à 24newsagency.com par le ministre provincial de l’intérieur et sécurité en Ituri et les sources militaires de la place.

Adjio Gidi, ministre provincial de l’intérieur et sécurité en Ituri, indique que ces miliciens venus de la ville de Bunia, ont été suspectés par les services spécialisés de sécurité. Il précise que des investigations ont révélé que ces jeunes gens avaient l’ambition d’installer leur base dans cette partie du pays.

“Ils ont, après avoir été arrêtés, remis entre les mains des services de sécurité pour l’instruction de leur dossier. Nous félicitons notre armée pour cette vigilance”, a-t-il fait savoir avant d’appeler la population à la vigilance et de continuer à collaborer avec les services spécialisés de sécurité pour que la paix soit une réalité dans cette partie du pays.

Gires Kasongo

By 24news