La ministre nationale de la fonction publique séjourne depuis la soirée de mardi 26 janvier 2021 en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri (nord-est de la République Démocratique du Congo). Aussitôt arrivée, Yolande Ebongo à laissé entendre que sa mission dans cette partie du pays s’inscrit dans le cadre de la réforme de l’administration publique surtout la numérisation et la digitalisation de l’administration en Ituri.

“Nous venons à Bunia pour la réforme dans l’axe de maîtrise de l’effectif et de la masse salariale du personnel de l’État. Nous voulons mettre en place une base des données électronique pour arriver à mettre en œuvre la vision chère du Président de la République. Nous sommes à l’étape de l’identification du personnel de l’ituri parce que nous avons déjà une base au niveau national mais nous sommes entrain de contre vérifier les informations qui nous ont été transmises pour lancer l’opération”, a-t-elle fait savoir.

Cette opération consistera selon Yolande Ebongo, de lutter contre les agents de l’Etat fictifs dans la province de l’Ituri.

Gires Kasongo

By 24news