Les Léopards de la RDC défieront les Lions Indomptables du Cameroun en quarts de finale de la 6è édition du Championnat d’Afrique des nations. Un choc au sommet très attendu par l’Afrique toute entière. Les deux prétendants au titre s’affrontent ce samedi 30 janvier au stade de Japoma à partir de 20h, heure de Kinshasa.

Face au pays organisateur, la tâche ne sera pas facile pour les Léopards. La bataille s’annonce rude entre les deux nations de l’Afrique centrale qui se connaissent mieux à ce niveau de la compétition. Jusqu’à présent, la sélection congolaise récupère petit à petit ses éléments. Matampi Vumi Ley, Gikanji et Mukumi se sont entraîné le mercredi. Plus que neuf joueurs restent encore en isolement. Le coach Ibenge qui lui aussi a été testé négatif cette fois-ci, compte au total 24 joueurs.

Avec un physique imposant, le Cameroun part favori dans les duels. Du côté congolais, le jeu collectif devra primer sur l’individualisme pour prendre de vitesse les Lions Indomptables. Deux styles de jeu diamétralement opposés.

Au niveau de l’attaque, la titularisation de Dark Kabaagu est souhaitable comme lors du match contre le Niger en phase des poules. Son physique causera sans doute du fil à retorde à la défense camerounaise. L’objectif pour les hommes de Florent Ibenge, est de déjouer tous les pronostics en leur défaveur pour cette confrontation.

Programme complet
Samedi 30 janvier

16h, Mali-Congo, au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé
19h, RD Congo-Cameroun, au Stade Japoma de Douala
Dimanche 31 janvier
16h, Maroc-Zambie, au Stade de la Réunification de Douala
19h, Guinée-Rwanda, au Stade de Limbé

Armel LANGANDA

By 24news