Les ministres des infrastructures de la République Démocratique du Congo et de la Zambie, respectivement Willy Ngoopos Vincent Mwale ont signé les documents autorisant la matérialisation du projet de construction de la route Kasomeno le 27 janvier 2021.

Le projet de construction de la route Kasomeno de plus de 270 km devrait relier la RDC et la Zambie entre dans une phase plus importante après la signature du document portant finalisation de la matrice des responsabilités, ainsi que le chronogramme des activités pour le lancement effectif des travaux.

Willy Ngoopos et son homologue zambien Vincent Mwale ont exprimé l’urgence de la matérialisation rapide de ce projet dont le mémorandum d’entente a été signé depuis novembre 2019 à Lubumbashi.

Cette route qui partira de la province de Luapula en Zambie jusqu’à celle du Haut Katanga en RDC aura un poste de péage et un pont jeté sur la rivière Luapula. Ce projet qui entre dans le cadre du partenariat public-privé sera exécuté par la société GED Africa Ltd.

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc

By 24news