Comme promis par la Confédération africaine de football (CAF), la vidéo arbitrage effectue enfin son entrée en quarts de finale de cette 6è édition du championnat d’Afrique des Nations au Cameroun.

La VAR sera utilisée dans l’objectif de régler quelques litiges dans chaque match. Son utilisation ira jusqu’en finale de la compétition prévue le 7 février prochain.

La première affiche qui bénéficiera des services de la VAR va opposer les Aigles du Mali aux Diables Rouges du Congo-Brazzaville.

La seconde explication la soirée mettra aux prises les Lions Indomptables du Cameroun aux Léopards de la RDC. Un choc très attendu surtout après le feuilleton des prétendus cas de Covid relevés par le laboratoire Camerounais du côté congolais.

Cette rencontre qui annonce déjà ses couleurs sera sous une haute surveillance de la VAR.

Les Léopards qui ont été injustement traités par le Camerounais, aimeront voir la VAR faire correctement son travail et que les meilleurs l’emportent normalement sans fraude.

Lors de l’ouverture de la compétition, la CAF avait déjà organisé des séances avec les usagers de cette nouvelle technologie pou une utilisation à bon escient.

Armel LANGANDA

By 24news