Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) se sont affrontées aux miliciens du groupe rebelle coopérative pour le développement du Congo (CODECO/ALC), la journée de vendredi 29 janvier 2021 dans la collectivité de Bahema – Nord, en province de l’Ituri. L’information est livrée à 24newsagency.com par le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel Ituri.

Celui-ci précise que ces assaillants ont tendu une embuscade aux Forces Armées loyalistes qui étaient en plein patrouilles de combat. Il souligne la mort d’un officier des FARDC qui a été tué par ces miliciens au cours des échanges de tirs entre les deux parties.

“Nous étions dans la poursuite de l’ennemi qui voulait signer une incursion. Dans leur trousse, des violents affrontements s’en sont suivi. Au cours des échanges de tirs, un commandant bataillon est tombé sur le champ de bataille”, a-t-il fait savoir.

Cette autorité militaire rassure sur le contrôle total de cette contrée par les FAREC et appelle la population de continuer à collaborer avec son armée pour que la paix soit une réalité dans cette partie du pays.

Gires Kasongo 

By 24news