Le président de la ligue des jeunes du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie est interdit d’engager le parti.

La décision émane du secrétaire permanent du parti de l’ex-Chef de l’État Joseph Kabila. Emmanuel Ramazani reprocherait à Serge Kadima avoir partir dans le sens contraires aux orientations du parti en cette phase difficile de cette formation politique et ses alliés qui n’ont fait que connaître des revers face aux initiatives du Chef de l’État avec qui ils sont été en coalition pendant près de deux ans.

Ainsi, le numéro 1 de la jeunesse du PPRD doit passer devant les instances disciplinaires pour s’expliquer note le numéro 2 du parti.

”Consécutivement aux multiples plaintes reçues des cadres et militants suite à votre communiqué tendant à faire obstruction sur ma décision convoquant sur instruction du Président National du parti, la réunion avec le comité national de la Ligue des jeunes du parti, j’ai le regret de vous informer que vous êtes mis à la disposition de la commission de discipline pour répondre de vos actes et à dater de ce jour, il vous est interdit, à titre conservatoire, d’engager la ligue des jeunes jusqu’à la clôture de votre action disciplinaire”, a écrit Emmanuel Ramazani Shadary dans une correspondance datée du 31 janvier 2021.

JAM

By 24news