Un face-à-face entre Abed Fatah al-sisi et Félix Tshisekedi, respectivement Président d’Egypte et Président de la République Démocratique du Congo, est prévu ce mardi 02 février, annonce la presse présidentielle.

Une occasion pour le Chef de l’Etat Congolais d’assister à la matérialisation de 4 projets initiés par le Fonds de Promotion Industrielle, FPI, depuis janvier 2020, dont est bénéficiaire la République Démocratique du Congo.

Estimés à une valeur globale de 400 millions de dollars américains, ces projets d’infrastructures financés par la AFREXIMBANK sont répartis dans les six zones. Ces zones sont du Grand Bandundu, du Grand Équateur, du Grand Kasai, du Grand Katanga, de la Province Orientale et de l’Est de la RDC.

Les travaux de matérialisation des ces projets seront pilotés à 70 % par des sociétés Égyptiennes et à 30% par les entreprises congolaises.

Ces échanges entre Abed Fatah al-sisi et Félix Tshisekedi constituent la suite de leur dernier entretien par visioconférence en décembre 2020. Les deux Chefs d’Etats s’étaient engagés à raffermir les relations bilatérales notamment dans le volet de la consolidation de la paix, de la sécurité et plus particulièrement dans l’appui aux projets de développement.

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc

By 24news