La réforme des Finances Publiques demeure une préoccupation majeure du Vice-premier ministre, ministre du Budget Jean-Baudouin Mayo en 2021.

Il l’a une fois de plus, rappelé aux agents et fonctionnaires du ministère du Budget ce mardi 2 février, à l’occasion d’échange des voeux au salon Rouge de l’Hôtel du gouvernement.

Pour le patron du Budget congolais, l’heure est grave surtout avec la pandémie qui a ravagé les économies mondiales, il faut nécessairement basculer vers le Budget Programme. Il a émis le vœu de voir l’aboutissement de cette demarche à un temps record.

Il a une fois de plus donné des instructions claires au secrétaire général ai au budget Pierre Mbuyi pour travailler d’arrache-pieds dans ce projet d’une importance capitale. L’objectif est de reformer les Finances publiques à tous les niveaux.

Le Budget Programme est un grand programme qui devra être réalisé en 2021 pour la relance des finances publiques.

Les agents et fonctionnaires du ministère du budget devront s’y mettre pour arriver à atteindre cet objectif.

Pour boucler la boucle, la cérémonie d’échange des voeux a été marquée par la remise d’un cadeau des femmes de l’administration du budget élevées pour le première fois depuis l’existence de ce ministère, au rang de Chef de division.

Armel LANGANDA

By 24news