Dans le cadre de lutter contre l’insécurité dans le territoire de Mahagi en province de l’Ituri, environ 50 jeunes ont été sensibilisés hier mardi 02 février 2021, à Kudikoka, un village situé dans le groupement Padea en Chefferie des War-Palara à environ 15 kilomètres de la commune rurale de Mahagi.

Une sensibilisation organisée par le Cercle des Jeunes Leaders pour la Paix et le Développement en territoire de Mahagi sur le rôle de la jeunesse dans la prévention et la transformation des conflits.

Ceci fait suite à un atelier organisé à Mahagi par le conseil provincial des jeunes avec l’appui de la Monusco et le Gouvernement provincial.

Pascal Adjaro, président de cette structure juvénile a au cours de cette activité exhorté aux jeunes à collaborer avec les agents de l’État mais aussi avec les autorités locales pour que la paix soit une réalité dans cette partie du pays. Le président du conseil des jeunes de cette entité ainsi que le chef de la localité, saluent tour à tour cette initiative et en appellent à la conscience des jeunesse.

Par ailleurs, cinq autres villages sont au programme pour la même activité qui va s’étendre toute la semaine dans le territoire de Mahagi.

Il faut rappeler aussi que toujours dans le cadre de lutter contre l’insécurité en Ituri et l’approche communautaire, le secteur opérationnel de l’armée en Ituri a organisé des activités sportives inter-communautaires depuis dimanche 31 janvier 2021.

Gires Kasongo

By 24news