Le sénateur Guy Loando est également passé dans la ville de Gbadolite province du Nord-Ubangi où la population lui a réservé un accueil affectueux ainsi qu’à son épouse Mme Déborah LOANDO qui en est originaire.

L’immense cortège mis à la disposition du sénateur l’avait conduit au Collège Présidentiel de Gbadolite, cette école qui a formé beaucoup de hauts cadres de la République Démocratique du Congo, mais qui se trouve à l’heure actuelle dans un état de délabrement très avancé.

Dans son élan de patriotisme, soucieux de la qualité du système de l’éducation de ses compatriotes, sachant qu’on ne peut prétendre à un meilleur système de l’éducation sans infrastructures scolaires adéquates, le Sénateur Guy LOANDO, a pris au travers de la Fondation WIDAL dont il est le Président, l’engagement personnel de réhabiliter ce collège et l’équiper avec des outils nécessaires dignes d’une école moderne afin de permettre aux enfants congolais d’étudier dans les meilleures conditions.

Un coup de peinture fait par lui pour lancer les travaux de réhabilitation a été longuement ovationné par l’assistance, sous une profonde admiration du Directeur de Cabinet Adjoint du chef de l’Etat, le Professeur EBERANDE KOLONGELE qui n’a pas hésité de lui adresser ses sincères félicitations.

La Fondation WIDAL avait précédemment reconstruite le monument portant l’effigie de l’ex-Président du Zaïre, le Maréchal Mobutu SESE SEKO, un acte très apprécié à sa juste valeur par la notabilité du Nord Ubangi, par ses élus nationaux et provinciaux ainsi que les Sénateurs de ce coin précieux de la République.

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc

By 24news