Les huit présumés bandits armés maîtrisés par les services de sécurité en pleine ville de Beni au Nord-Kivu, mercredi 03 févier 2021, viennent d’être présentés à la presse locale ce jeudi 04 février 2021.

Selon le porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel Sokola 1 grand nord, ces filoux ont été arrêtés au quartier Mabakanga, dans la commune de Ruwenzori.

Des biens de la population volés par ces présumés bandits notamment un matelas, des appareils téléviseurs, des panneaux solaires, des batteries et autres ont également été présentés à la presse. Outre ces biens, une arme de guerre de type AK-47 avec chargeur garni a aussi été présentée.

“Nous avons démantelé un réseau des malfaiteurs qui insecurisent la population de Beni. En tant que professionnels de sécurité avec cette mission de sécuriser la population, nous avons mis la main sur ces huit bandits qui opéraient avec des armes. Il y a aussi des biens qui ont été volés par ces bandits que nous avons récupérés”, fait savoir le lieutenant Antony Mwalushayi, porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel sokola 1 grand nord.

Parmi ces présumés bandits figurent deux femmes. Ils seront déférés devant les instances judiciaires compétentes pour qu’ils répondent de leurs actes selon la loi congolaise. L’armée appelle pour ce faire la population à continuer de collaborer avec elle pour que la paix soit une réalité dans la région de Beni.

Gires Kasongo

By 24news