Ils sont au total huit (8) présumés bandits parmi lesquels deux femmes qui ont été maitrisés par l’équipe d’intervention du Centre de Coordination des Opérations (CCO), la journée de mercredi 03 février 2021 en pleine ville de Beni dans le Nord-Kivu (Est de la RDC).

L’information est confirmée par les sources militaires dans la région. Selon le lieutenant Antony Mwalushayi, porte-parole de l’armée dans le secteur opérationnel sokola 1 grand nord, une arme de type AK-47 et un chargeur garni mais aussi plusieurs biens de valeur pillés par ces bandits, ont été récupérés par l’équipe du CCO.

“Ces voleurs dont six (6) hommes et deux (2) femmes, ont été surpris avec une arme de guerre de type AK47 avec un chargeur garni. Plusieurs biens de valeurs volés par cette bande de voleurs, ont été également récupéré par l’équipe d’intervention du CCO Beni. Ce joli coup de filet, a été matérialisé grâce aux bons citoyens de Beni qui ont accepté de collaborer avec les services de sécurité”, a-t-il fait savoir.

Cette autorité militaire indique que ces bandits seront tous déférés devant la justice pour qu’ils répondent de leurs actes selon la loi congolaise.

Gires Kasongo

By 24news