La province du Nord-Kivu a enregistré treize (13) nouveaux cas positifs du Covid-19 dans la journée de mercredi 03 février 2021.

La nouvelle a été rendue publique par le bulletin multisectoriel du comité de la riposte contre cette pandémie en République Démocratique du Congo.

Après ces nouveaux cas positifs enregistrés, la province du Nord-Kivu vient de totaliser 1 341 cas positifs depuis le début de cette pandémie en République Démocratique du Congo.

Selon toujours ce bulletin, 40 nouveaux cas ont été enregistrés en RDC dont 18 à Kinshasa, 13 au Nord-Kivu, 8 au Kongo Central et 1 à la Tshopo.

Outre ces cas confirmés,
• 314 échantillons ont été testés,
• 3 nouveaux décès des cas confirmés, dont 2 nouveaux décès dans les CTCo à Kinshasa, 1 nouveau décès communautaire au Nord-Kivu.
• 35 nouvelles personnes sorties guéries dans les CTCo et parmi les personnes suivies à domiciles, dont 27 à Kinshasa et 8 au Nord-Kivu.

En fin, rapporte le bulletin, le test Covid-19 est gratuit pour tout le monde en République démocratique du Congo. Cependant, le test des voyageurs dont le prix est fixé à 30 dollars américains.

Gires Kasongo

By 24news