Selon un sénateur PPRD élu dans l’une des provinces de l’espace Grand Kasaï, le président du sénat a monté “de sales coups en vue d’empêcher la tenue de la plénière convoquée par le secrétaire général du sénat jeudi 4 février.

« On ne connait pas encore la nature des coups que le président du sénat Alexis Thambwe Mwamba a préparé mais ce qui est vrai, un des amis qui ont participé à la réunion convoquée par ce dernier ce jour, m’en a parlé», explique l’élu des élus.

Plusieurs sources ont confirmé la convocation par Alexis Thambwe Mwamba de quelques sénateurs FCC dans un hôtel à Kinshasa pour étudier “la situation politique qui tente de déstabiliser le sénat”.

Sur instruction du secrétaire général du sénat, une plénière est convoquée ce jeudi 4 février à la suite des pétitions déposées contre le bureau Thambwe en vue d’identifier et installer le doyen d’âge, a précisé Gilbert kikudi aussitôt contredit par le rapporteur du sénat qui dans un autre communiqué demande aux sénateurs de rester et continuer avec leurs vacances parlementaires.

Faustin Kalenga

By 24news