Le Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, a regagné Kinshasa dans la soirée du 03 février 2021, après un séjour au Caire, capitale égyptienne.

Avant de prendre place dans son aéronef, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a visité les travaux de construction de la nouvelle capitale du Caire, travaux lancés depuis près de 2 ans par le président égyptien Abdel Fattah al-sisi, et qui tendent vers la fin.

En effet, sur ce gigantesque site, situé non loin des célèbres pyramides, s’étendent ces travaux qui permettront à désengorger l’ancienne ville pour une cité plus moderne, avec des espaces verts et, tenez-vous bien une mosquée et une cathédrale à quelques encablures l’une de l’autre.

Félix Tshisekedi a accordé une attention soutenue aux explications du guide du site, pour lui permettre d’envisager les plans d’infrastructures modernes en RDC parmi lesquelles, la construction de la nouvelle ville Kitoko.

Arrivé dans la capitale égyptienne le lundi 01 février dans la soirée, le Président de la République a regagné Kinshasa mercredi 03 février dans la soirée, ramenant de fructueux contrats qui vont permettre à la RDC à prendre enfin son envol pour un développement intégral.

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc

By 24news