En réunion ce vendredi 5 février 2021 dans son cabinet de travail avec une délégation des députés Provinciaux de la RDC, le Vice-Premier Ministre, Ministre du Budget, Jean-Baudouin Mayo Mambeke, confirme que les élus provinciaux toucheront leurs salaires du mois de janvier 2021. Une implication du VPM saluée par les élus provinciaux qui sont à ce jour à 12 mois d’impaiement.

Les députés provinciaux de la RDC comptent sur l’implication personnelle du Vice-Premier Ministre, Ministre du Budget Jean-Baudouin Mayo, pour vite expédier ce dossier en leur faveur. Après échange, ils ont eu des assurances venant du patron du budget Congolais.

Au niveau du budget, la liquidation avait déjà été faite, confirme le VPM Mayo. Ce qui signifie que le processus de décaissement d’argent pour honorer le mois de Janvier ne tardera plus.

Conduite par le doyen Jean-Marcellin Mpetshi, la délégation des députés provinciaux s’est dite satisfaite de la volonté du VPM Baudouin Mayo en rapport avec leur situation salariale.

Armel LANGANDA

By 24news