Investi Président de l’Union Africaine, le Chef de l’Etat congolais Félix Tshisekedi regagne Kinshasa ce lundi 08 février par l’aéroport international de N’djili. Son parti et plusieurs autres formations alliées à l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, mais aussi les autres membres de l’Union Sacrée de la Nation, la nouvelle majorité totalement acquise au Chef de l’Etat, s’étaient mobilisés pour un accueil chaleureux de celui qui dirige depuis le samedi 06 février l’Union Africaine. Cependant, à sa propre demande, cette grande mobilisation est annulée, a fait savoir Augustin Kabuya, Secétaire Général ai de l’Udps,

Ce sera donc un comité restreint qui va accueillir le Président de l’Union Africaine qui revient du 34eme sommet des Chefs d’Etas et des gouvernements qui a eu lieu du 06 au 08 février à Addis-Abbeba, siège de cette organisation panafricaine. Notons que pour des raisons liées à la pandémie de covid-19, ce sommet qui a vu le Président congolais succéder à son homologue Sud-africain, s’est déroulé en visioconférence.

Le contexte de la pandémie avec tous ses effets corolaires, ne va certainement pas faciliter la présidence de Félix Tshisekedi, qui est le deuxième Président congolais à occuper ce poste après le Maréchal Mobutu il y a exactement 54 ans.

 

JAM

By 24news