Le nouveau bureau définitif de l’Assemblée Nationale est officiellement entré en fonction ce 09 février 2021, à l’issue d’une cérémonie de remise et reprise avec le bureau d’âge.

Le bureau d’âge de la chambre basse du parlement, représenté par les députés nationaux Gaël Bussa et Aminata Namasia a remis le bâton de commandement au bureau définitif de cette institution étatique.

Mbosso N’Kodia Pwanga Christophe, président du bureau d’âge revient au même poste du bureau définitif, après avoir été élu président de l’Assemblée Nationale alors qu’il était candidat unique le 03 février dernier. Il a félicité le bureau d’âge pour le travail abattu depuis leur installation jusqu’à cette cérémonie de remise et reprise.

Le nouveau bureau définitif de la chambre basse du parlement est constitué des députés nationaux Christophe Mbosso comme président, Jean-Marc Kabund comme premier vice-président, Vital BANYIWESIZE comme deuxième vice-président, Lembi Livula au poste de rapporteur, Colette Tshomba comme rapporteur adjoint, Angel Tabu comme questeur et Jean-Pierre Kanefu comme questeur adjoint.

Hugues Mpaka Mutwefa Breloc

By 24news