La cité de Mutwanga, chef-lieu du secteur de Ruwenzori dans le territoire de Beni au Nord-Kivu, a été la cible d’une nouvelle attaque de rebelles ADF dans la nuit de mercredi à ce jeudi 11 février 2021.

Tôt le matin de ce jeudi ,les sources militaires parlaient d’un assaillant tué par les FARDC, l’administrateur du territoire de Beni, Donat Kasereka Kibwana, confirme aussi la tuerie d’un civil par ces rebelles, ce qui porte à deux morts, comme bilan encore provisoire de cette attaque côté humain.

Outre ces morts, deux rebelles ADF ont été capturés par les FARDC, mais aussi deux ôtages ont été liberés des mains de ces rebelles. Il s’agit d’un jeune garçon et d’une jeune fille, enlevés lors de la récente attaque du village Kamole par ces rebelles ADF où une dizaine de civils avaient été tués.

Pendant ce temps, le député national Paul Muhindo Vahumawa, élu du territoire de Beni, salue la bravoure des FARDC qui ont riposté contre l’ennemi pour limiter les dégâts. Il encourage l’armée à continuer avec la traque de ces rebelles pour le retour de la paix dans la région de Beni.

Gires Kasongo

By 24news