Les membres du bureau définitif de l’assemblée nationale ont rendu mercredi 10 février 2021 visite à l’ancien Archevêque de Kinshasa et ex Cardinal de la République Démocratique du Congo.

Conduite par Christophe Mboso N’Kodia Pwanga, le président de la deuxième institution du pays, la délégation a affiché complet et profité de cette audience pour bénéficier des conseils de ce grand sage de la RDC qui a dirigé la conférence nationale souveraine et le parlement de transition.

Le Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya a partagé ses expériences avec les membres du nouveau bureau définitif de l’Assemblée Nationale qui sont officiellement entré en fonction après la remise et reprise effectuée mardi 09 février dernier.

Notons que le Cardinal Monsengwo est une personnalité comptée parmi les plus influentes de la société congolaise depuis plusieurs années. Pour avoir atteint l’âge requis selon les recommandations de l’église catholique, il est retraité depuis 2018 et a été remplacé à ce poste par Monseigneur Fridolin Ambongo.

JAM

By 24news