Il s’agit de la radio communautaire Salama, émettant dans ville de Butembo au Nord-Kivu, qui a gagné le prix “liz Hughes pour radio rurale au féminin” 2021, lui octroyé par l’ONG Canadienne dénommé “Radio rurale internationale”, ce vendredi 12 février 2021.

C’est à travers l’émission magazine “Tupiganishe” qui prône la promotion de lutte contre les violences faites à la femme que cette radio a gagné ce prix.

Selon Jérémie Kyaswekera, Directeur de la radio communautaire Salama, plus d’une centaine de radios en Afrique étaient concernées par ce prix, seules trois ont gagnées dont sa radio a été à la tête. Il rémercie toute l’équipe de la radio rurale internationale pour les efforts et les initiatives qu’elle met en oeuvre dans le cadre d’appui aux radios et aux communautés rurales.

“Au nom des agents de la radio communautaire Salama, je rémercie la radio rurale internationale pour ce prix qu’elle nous a décerné comme gagant du prix “liz Hughes pour radio rurale au féminin” 2021. C’est pour nous une fiérté lorsque notre émission “Tupiganishe” ait attiré l’attention du jury”, s’est-t-il réjouit.

Il faut le dire, la radio communautaire Salama s’adresse dans ses programmes aux femmes ainsi qu’aux jeunes filles. Elle fait intervenir les membres de la communauté mais aussi des associations féminines. À plus de 80%, les émissions sont dédiés à la femme.

Gires Kasongo

By 24news