Réagissant au dossier le concernant, celui de l’audit mené par l’Inspection Générale des Finances IGF au sujet du grand projet du Parc Agro-industriel de Bukanga Lonzo, le sénateur Matata Ponyo, affirme n’avoir pas reçu le rapport le concernant de la part de cette Institution publique.

Au cours d’une conférence de presse tenue ce vendredi 12 Février  à Kinshasa dans la salle de conférence de l’hôtel Memling à Gombe, l’ancien Premier ministre fustige l’audit qu’il qualifie “d’une démarche politicienne” qu’a menée l’IGF.

«C’est faux, IGF ne m’a jamais transmis la partie du rapport me concernant» a-t-il affirmé devant la presse

Par ailleurs, Matata Ponyo se dit étonné de voir ledit rapport publié par la presse, pourtant selon les normes d’un audit il est demandé à l’auditeur de transmettre le rapport de l’audit à l’audité.

Après un long moment de silence, a en croire, Matata Ponyo il était important pour lui de réagir, il soutient que cette conférence de presse consiste à réagir sur base de faits quelles sont les insuffisances informatives, techniques et professionnelles du rapport publié par l’IGF.

Yvette Ditshima

By 24news