Plusieurs sources confirment la présence de Moïse katumbi à Kinshasa au courant de la semaine.l’information a également été confirmée par un des proches collaborateurs du président de Ensemble pour la République.

«Notre leader sera bel et bien reçu par le président de la République cette semaine», a confirmé à 24 News un cadre de Ensemble.

La nomination d’un nouveau premier ministre qui se fait encore attendre serait l’objet du retour pour la troisième fois de Moïse katumbi qui avait quelques jours plutôt reçu dans sa ferme de Lubumbashi quelques émissaires du président de la République notamment François Beya Avec qui ils ont évoqué la même problématique.

Le poste de premier ministre selon la coalition de l’Union sacrée doit revenir à Ensemble pour la République qui a compté près de 70 députés nationaux à l’assemblée nationale. Plusieurs sources avaient laissé entendre que Moïse KATUMBI n’était pas partant pour la primature mais la dernière donne pourrait bien se confirmer cette semaine avec son arrivée à Kinshasa pour en discuter avec le chef de l’État.

Faustin Kalenga

By 24news