Le ministère du budget s’engage à accompagner le Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi à la tête de l’Union africaine. Ce mandat doit être soutenu par les différentes institutions de la République pour l’honneur de la RDC. C’est le but des échanges fructueux de ce lundi 15 février 2021 entre le VPM Jean-Baudouin Mayo et la délégation du Panel des hautes personnalités congolaises nommées.

Selon nos sources, le budget 2021 a réservé des prévisions importantes pour soutenir les actions du Panel des personnalités chargées d’implémenter la mission du Président Félix Tshisekedi à la tête de l’Union africaine. Son plan d’action devra dans un bref délai être mis en place. Ce qui permettra à cette structure de bien organiser les actions de Félix Tshisekedi dans sa casquette du président en exercice de l’Union Africaine.

Au total, 9 objectifs prioritaires devront être réalisés par Félix Tshisekedi à la tête de l’UA, dont l’harmonisation de la problématique de la restitution des œuvres d’Art africain ; la lutte contre le changement climatique ; soutenir une Afrique en paix durable et surtout lutter aussi contre le Covid-19 etc.

Pour y arriver, il faudra compter sur le concours de tout le monde. Les institutions de la République devront emboiter les pas au ministère du budget piloté par le VPM Baudouin Mayo, pour mettre la main dans la patte afin d’accompagner ce Panel pour un mandat fructueux de Félix Tshisekedi au sommet de l’Afrique.

Armel LANGANDA

By 24news